Historique
Canadien d'origine, père de famille et ingénieur de formation, j'ai obtenu ma naturalisation Suisse en 2018.
Ayant grandi dans l’environnement de l’agriculture, je cherchais un moyen de m'en rapprocher. C'est en 2015 que le projet d’acquisition d’une érablière (ferme où l’on produit le sirop d’érable) a démarré pour se concrétiser à la fin de 2016 avec l’acquisition de l’érablière des Aigles.
Projet commun avec ma femme et mes parents, l'idée originale était de poursuivre ma carrière dans le domaine de l'efficience énergétique. Toutefois, considérant la charge de travail à la ferme et voyant l'intérêt suscité dans notre entourage, je me suis rapidement aperçu qu’il m’était impossible de combiner les deux métiers. En 2018, nous avons finalement décidé qu'il était préférable que je me consacre entièrement à ce projet, c'est donc à ce moment que Sucre d'Érable a vu le jour.
Le véritable ? Le sirop d'érable est importé directement de notre ferme au Canada et l'ensemble de la transformation des produits est réalisé artisanalement ici en Suisse. Ceci nous permet d'ajouter une saveur locale en utilisant, lorsque disponible, des aliments issus de l'agriculture Suisse.